Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journey of a Traveller

Journey of a Traveller

Step 1) rêver. Step 2) vivre. Step 3) apprendre et découvrir.


Australie Trip chapter 12 - Darwin, crocodiles & friends [mai-juin 2015]

Publié par Bruno Man sur 9 Juin 2015, 04:38am

Australie Trip chapter 12 - Darwin, crocodiles & friends [mai-juin 2015]

Finissons la grande remontée, allons enfin à Darwin, LA ville du nord de l'Australie, du nord du Northern Territory !


Et oui, au passage, quitter Kununurra nous a aussi fait quitter l'état du Western Australia pour passer au Northern Territory ! L'occasion de voir certaines règles ou lois changer un peu. Pour la première fois depuis 3 mois, voir des limitations de vitesse atteignant enfin 130km/h, c'est déroutant !


Toujours donc en compagnie de Stefania, je trace en quelques jours les 800kms qui nous séparent de Darwin, non sans s'arrêter au passage dans quelques national park qui valent le détour. Le premier, le Gregory National Park, nous apportera un lot de peintures aborigènes à même la roche, du pur art ancestral. Le second, le Nitmiluk National Park, nous permettra de faire une belle randonnée et beaucoup d'arrêts "baignade" dans les Edith Falls, un ensemble de piscines naturelles reliées les unes aux autres par de superbes cascades. Enfin, le troisième, le fameux Litchfield National Park, plutôt relaxant et tranquille, nous donnera l'occasion de nous poser plus longuement près d'autres bassins et cascades, parfois en plein milieu d'une superbe jungle, parfois à 2 minutes à pieds d'un paisible caravan park où dormir.


Et finalement, Darwin. Une grande ville par rapport à ce que nous avons traversé jusque là, pleine de longues routes, de feux de signalisations et de centres commerciaux, galeries marchandes, rues piétonnes... Le tout entouré de quelques accès à des plages (plus pour contempler que pour se baigner, les crocos sont pas loin...), de jardins botaniques, de national park, et des attractions locales, comme les "Jumping Crocodiles", les crocodiles sauteurs !


Notre première balade sera au coeur de Darwin, dans l'immense Botanic Garden, divisé en plusieurs secteurs, chacun pour un type de plantes, arbres et environnement. Juste après ce parc, petite visite du Museum of Northern Territory de Darwin, où l'on comprend à quel point les habitants sont fiers de leur ville, de leur état, et considèrent que l'art aborigène est vraiment important, vraiment lié à leur culture. Après cet après-midi à découvrir un peu la ville, un petit bout de route pour aller dormir non-loin des "Spectacular Jumping Crocodile". Stefania ne voulant surtout par manquer ça et son vol pour Bali (la chanceuse) étant 3 jours après notre arrivé à Darwin, nous étions ainsi au second matin déjà au rendez-vous pour aller voir nos crocodiles, après une terrible nuit à se faire dévorer vivant par les moustiques (une des autres grandes attractions du secteur...).


Le petit tour en bateau sur une rivière rappelant l'Amazonie nous donnera enfin la possibilité de voir quelques énormes reptiles, arrivant d'abord doucement près du bateau, puis sautant sur quelques mètres hors de l'eau pour tenter d'attraper les morceaux de viandes plantés au bout d'un pique, la gueule grande ouverte. Effectivement, ça ne donne pas vraiment envie de tenter sa chance dans les eaux pourtant limpides des plages qui entourent Darwin. Les crocodiles vivent dans les mangroves, d'impressionnantes forêts qui poussent directement dans l'eau... Juste à côté des plages. Donc restons sur la terre ferme, c'est plus prudent !


Après deux jours à déambuler dans Darwin, entrecoupés d'une soirée à faire la tournée des bars avec d'autres backpackers, j'amène finalement Stefania à l'aéroport, et retrouve dès le lendemain une nouvelle bande de français dont je connais déjà la moitié depuis Broome. Re-rencontré au très attractif grand marché de Darwin (uniquement les jeudis et dimanches), composé de 4 couples (me voilà à nouveau le loup solitaire de la bande), ce groupe s'est étoffé peu à peu au fur et à mesure du voyage, comme le précédent que j'avais intégré à Exmouth. Mais ce groupe, un peu plus sage, âgé et avisé que le précédent, me correspond au final un peu plus. Avec eux, une semaine déjà a passé sur Darwin, à squatter les parkings en bord d'océan, à manger ensemble, à découvrir des parcs aquatiques gratuits pour se raffraichir, à chercher un peu de travail à droite à gauche... Semaine productive ? Pas des masses, si ce n'est pour mon côté geek qui a pu trouver du très bon wifi et commencer à rattraper le cruel retard dans les séries télé. Semaine relaxante et tranquille ? Pour le coup oui, entre la nouvelle bande et les facilités de Darwin, autant dire qu'il y a franchement pire !


Voilà. Pour la première fois depuis des mois, je suis à jour dans mes récits, et je ne sais désormais pas de quoi sera composé le prochain chapitre. Vais-je trouver du travail à Darwin ? Vais-je rapidement reprendre la route direction Alice Springs ? La seule chose dont je suis certain, c'est que ce soir je vais regarder le nouvel épisode de Game of Thrones qui vient de sortir... Et ça, mine de rien, ça fait du bien aussi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents